SpiceJet en pourparlers avec Airbus et Boeing sur une commande géante

662
0
Partagez :

SpiceJet, une compagnie aérienne indienne a lancer la commande de plus de 150 appareils monocouloirs et compte choisir d’ici fin mars entre des A320 Neo d’Airbus ou des 737 Max de Boeing, selon une déclaration faite ce dimanche par le PDG et co-fondateur Ajay Singh.

JAV20150729122540

Un tel type de commande témoignerait du redressement de la seconde compagnie indienne low coast, qui traversait des moments difficiles depuis un an. Ajay Singh a repris depuis les contrôles du groupe, en obtenant une participation de contrôle, et la compagnie a enregistré des bénéficies sur trois trimestres bénéficiaires après avoir réalisé des pertes successives sur les cinq trimestres passés.

Le président-directeur général envisage maintenant multiplier par quatre la flotte du groupe, qui dispose actuellement 41 avions.

« Nous préparons une importante commande d’avions : la compagnie va lancer la commande de plus de 150 appareils et nous espérons le faire pendant cet exercice financier « , a-t-il indiqué au cours d’une conférence de presse à Dubaï.

« Nous sommes intéressés par des Airbus et des Boeing, le Max aussi bien que le Neo. Nous avons reçu des offres des deux (avionneurs) », a-t-il expliqué à Reuters.

La commande, a-t-il ajouté, sera placée auprès d’un seul constructeur.

Ajay Singh compte aussi acheter 50 avions de transport régional pour renforcer la flotte qui se charge d’assurer les liaisons intérieures de SpiceJet, gérées actuellement par 14 avions Bombardier. Par ailleurs, d’autres entreprises sont en lice pour ce marché colossal.

Partagez :
Sophie