Loi Travail : Plusieurs manifestants à Nantes, affrontements avec la police

694
0
Partagez :

La police indique que plusieurs lycéens et étudiants, ont manifesté ce mercredi après-midi dans le centre de Nantes contre la loi Travail. Près de 200 personnes en l’occurrence des étudiants et lycéens ont répondu à l’appel de l’«Université de Nantes en lutte» et de la Coordination interlycéenne. Mais ces rassemblements ne se sont pas faits sans incidents et dégats, obligeant les forces de l’ordre à se servir de gaz lacrymogènes.

Les forces de l’ordre ont arrêté plusieurs personnes parmi les manifestants. D’autres jeunes ont affronté les policiers. Ensuite, ceux-ci ont rejoint l’île de Nantes, lieu des discours devaient être prononcés. C’est vers 14h15 que la manifestation s’est arrêtée. Les manifestants ont répété des slogans devant la préfecture de Loire-Atlantique, «Tout le monde ait la police» ou encore «Nous n’allons pas oublier, Rémi, Zyed, Bouna». Plusieurs bâtiments ont été ciblés par des jets de ballots et de peinture.

Ces heurts sont semblables à ceux notés lors des premières manifestations qui ont eu lieu dans la capitale des Pays de la Loire. La capitale nantaise enregistre là, sa huitième manifestation depuis le lancement de la mobilisation contre la loi El Khomri sur la réforme du droit du travail. Dans d’autres villes comme Rennes, les mobilisations ont réunis près de 250 et 300 étudiants dans le centre-ville, mais sans incident majeur.

Partagez :
Magalie