L’Apple Watch passe au-dessus du classement des smartwatches les plus populaires… quatre fois

535
0
Share:

D’après le dernier rapport de la société Argus l’Apple Watch serait plus apprécié par des clients potentiels que ses rivaux, une bonne nouvelle pour la la firme à la Pomme avant l’arrivée des fêtes de fin d’année.
Apple-Watch-Sport-boitier-gris-sideral-bracelet-noirL’étude d’Argus concerne aussi bien les montres connectées que les autres formes de traqueurs d’activité et a porté sur les avis de 6000 clients questionnés entre le 4 octobre et le 11 novembre.

Dans le segment des traqueurs, la première place est donnée au dispositif Lumo Lift, qui examine les activités physiques et la posture de son propriétaire, en lui envoyant des alertes en cas de mauvaise position du dos.

Dans le segment des smartwatches, rien n’est étonnant, car la montre d’Apple occupe la première place ou plutôt les quatre premiers rangs ! Mesurant 38 mm l’Apple Watch arrive en tête parmi les montres connectées, la seconde place est en effet accordée à l’Apple Watch Sport 38mm, alors que la troisième et la quatrième place sont respectivement attribuées à l’Apple Watch 42mm et à l’Apple Watch Sport 42mm.
Notons que les résultats de cette enquête ne portent que sur les intentions d’achat, mais le taux de satisfaction des possesseurs d’une montre pommée est tout aussi prometteur, comme la façon dont ils font la publicité de leur montre à leurs proches.

L’Apple Watch serait en effet le prototype le plus susceptible de gâter son utilisateur, alors que la version Sport 42mm de la montre serait celle dont les possesseurs apprécient. Chacun de ces choix de l’Apple Watch dépasse de loin devant leur concurrent le plus proche, comme la Pebble Time Steel.

La suite du classement est suivie par la dernière Moto 360, la LG G Watch, la Urbane Watch, le Surge de Fitbit et la Zenwatch développé par Asus. Par ailleurs, le géant sud-coréen Samsung, n’arrive pas à se hisser à une place prometteuse dans le segment des smartwatches.

Share:
Sophie