La France Promet 8 milliards d’euros d’Investissements Dans le cadre du Plan Juncker

398
0
Partagez :
hol

frLa France contribuera 8,0 milliards d’euros au régime de président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker pour stimuler la croissance, a annoncé le président François Hollande lors d’une visite au Luxembourg le vendredi.

Les dirigeants de l’Union européenne ont approuvé les grandes lignes du plan de Juncker qui vise à investir 315 milliards d’euros sur trois ans pour relancer la croissance.
« Pour créer un effet de levier, le plan Juncker doit attirer d’autres contributions – contributions publiques et contributions privées – et j’ai annoncé que la France, par la Caisse des dépôts et la Banque d’investissement public, mettra huit milliards d’euros, » a annoncé Hollande lors d’une visite dans le pays où Juncker a été premier ministre pendant 18 ans.

Le vice-président de la Commission Jyrki Katainen a salué la contribution française.

« Le plan progresse rapidement avec l’engagement des Etats membres et nous sommes confiants que les résultats commencent à être visibles cet été », at-il dit.

La visite de Hollande était la première d’un chef d’Etat français depuis 23 ans, « parce que le pays est trop proche « , a ironisé Hollande.

Les récentes révélations sur le Luxembourg, dont 30% de son PIB vient du secteur de la finance, affirmant que le pays aurait signé des accords avec des centaines de multinationales, y compris les entreprises françaises, ce qui leur a permis à d’éviter des impôts ont été brièvement abordées lors de la visite.
Le premier ministre du Grand-Duché Xavier Bettel a déclaré que son pays est en développement et avait promis de partager de l’information fiscale à partir de 2017.

« J’appelle le Luxembourg à aller aussi loin que possible » sur la question, a ajouté Hollande lors d’une conférence de presse le vendredi après-midi.

Partagez :
Magalie