Kosovo: 8 ans de prison pour crimes de guerre

391
0
Partagez :

Un habitant du Kosovo et ex membre de la guérilla indépendantiste UCK a été condamné par le tribunal international à 8 ans de prison pour avoir commis des crimes contre des civils serbes lors de la guerre du Kosovo.

Cet homme n’est autre que Xhemshit Krasniqi, accusé pour avoir perpétré des cimes de guerre contre des civils comme l’a expliqué la Mission européenne de police et de justice (Eulex) au Kosovo à travers un communiqué. Le coupable a été accusé de détentes illégales, d’avoir torturé de nombreux témoins et civils dans un des camps de l’UCK en Albanie et au Kosovo, indique le communiqué. Il était aussi membre des forces serbes au Kosovo dans l’Armée de libération du Kosovo (UCK).

Cette guerre qui avait commencé de 1998 à 1999 opposait l’armée de la Yougoslavie à celle de la guérilla indépendantiste et à cette époque n’était pas encore divisé comme c’est le cas aujourd’hui.

Cette guerre qui a tué 14 000 personnes avait été interrompue par l’Otan en 1999. Suite aux tirs aériens de l’armée Serbe, et l’indépendance du Kosovo en 2008. En fait, Eulex est une mission lancée depuis plusieurs mois après l’indépendance du Kosovo avec pour but d’aider à l’établissement d’un pays et d’administrer surtout les dossiers délicats.

Partagez :
Magalie